Vie quotidienne en hospitalisation

24

Le livret d’accueil vous sera remis à votre arrivée en chambre. Il détient toutes les informations nécessaires.

Votre chambre : Vous pouvez demander une chambre seule, votre demande sera acceptée selon les disponibilités du service. Si vous souhaitez bénéficier d’une chambre particulière, un supplément de 40 euros par jour vous sera facturé (généralement pris en charge par votre mutuelle).

Linges et effets personnels : Votre chambre est équipée d’un coffre pour vos objets de valeur. Pensez à apporter vos vêtements personnels et votre nécessaire de toilette. Dans la mesure du possible, une « tenue correcte » est exigée.

Chaque chambre dispose d’un téléphone qu’il faudra activer dès votre arrivée (composez le 3899).

Les chambres sont équipées de nouveaux téléviseurs à écrans plats. Vous pouvez bénéficier d’un panel important de chaînes dont la chaîne interne de l’hôpital.

Adressez-vous au point d’accueil dans le hall du rez-de-chaussée, ou une hôtesse peut passer dans votre chambre.

Le Wi-fi est disponible dans l’enceinte de l’hôpital. Adressez-vous au point d’accueil dans le hall du rez-de-chaussée.

25

Vos accompagnants : La présence d’un proche, la nuit, à votre chevet est possible en chambre individuelle. Dans ce cas, il devra se procurer des tickets accompagnants (nuit et/ou repas) auprès de la régie de l’établissement. Adressez-vous à l’hôtesse d’accueil.

Les visites : Vos proches sont les bienvenus. Pour le bien-être des patients et le respect du calme du service les visites sont limitées à 2 personnes et interdites aux jeunes enfants. Vous pouvez recevoir des visites de 13h30 à 19h30.

La cafétéria est ouverte dans le hall d’entrée de 8h à 19h30 les jours de semaine, de 9h à 19h30 le samedi et de 13h30 à 19h30 le dimanche.

28